Le Vin des Alpes, la cave comptoir de Grenoble

Parmi les vins en boutique, mes trois coups de coeur du moment :

Le petit chablis 2016 de Romuald Hugot : Quel joli vin ! Il offre ce qu’on attend d’un petit chablis, les arômes légers de fleurs blanches, la fraîcheur, la finale salivante, mais plus encore ! Il dévoile en à peine quelques minutes d’aération une finesse et une complexité inattendues qui s’imposent comme une évidence. Bravo au vigneron !

Le ventoux A l’Envi 2018 d’Isabelle et Étienne Childeric. Ils se sont lancés dans l’aventure de la vigne et du vin fin 2016 après une tout autre vie professionnelle et travaillent quelques hectares situés au pied du mont Ventoux au coeur de bois typiquement méditerranéens. Leur méthode ? Agriculture bio, vendanges manuelles, vinification non interventionniste et très très peu de sulfites ajoutés. Resultat, ce jus de grenache 2018 expressif et mûr, complété d’une touche de syrah, possède un toucher dense et puissant en bouche, équilibrée par sensation de fraîcheur en filigrane.Idéal pour accompagner l’automne sur la table.

Le Coeur en Goguette 2018 du domaine des Treize Lunes à Chapareillan. Sous le mont Granier, Sylvain Liotard chouchoute les vignes qu’il a reprises à Guy et Chantal Tournoud partis en retraite. Agriculture au plus près de la nature, vinifications délicates, ses vins sont marqués par une belle expression de ce terroir d’éboulis calcaires. Cette cuvée, marquée par l’éclat de son fruit (gamay et mondeuse), porte bien son nom. C’est un rouge sapide et rafraîchissant dont la vivacité est joliment satinée par l’élevage en fûts.
#cestsifaciledeboiredubonvin

Mes coups de coeur d’octobre

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.