Le Vin des Alpes, la cave comptoir de Grenoble

Le Vin du Mois

Le Vin du Mois mercredi 9 octobre 2019 – 19 h 00

Le mois de septembre est passé, ce mois qui nous fait passer doucement de l’été à l’automne, ce mois qui apporte, bon an mal an, un peu plus tôt un peu plus tard, le raisin mûr. Ce millésime 2019, remarquable par ses excès, met finalement tout les vignerons d’accord : ce fut une année qui a apporté son lot d’inquiétudes dues aux aléas climatiques marqués mais, malgré une baisse sensible des volumes ramassés dans la plupart des régions, malgré l’hétérogénéité des situations, selon les communes et même selon les parcelles, le raisin est beau. Le millésime 2019 donnera sans nul doute des vins de caractère, en tout cas chez les bons vignerons.

En attendant, nous goûterons le millésime 2018 mercredi 9 octobre lors de notre dégustation du Vin du Mois. Vous connaissez le principe : trois vins goûtés à l’aveugle en toute convivialité. Humez, dégustez, notez vos impressions, et choisissez celui que vous préférez. Le vin qui a le plus de voix sera sacré Vin du Mois.

Participation de 20 € par personne, qui donne droit à repartir avec la bouteille dégustée de son choix. Pensez à arriver à l’heure pour pouvoir goûter les trois vins ! Pour une dégustation optimale, merci d’éviter de vous parfumer. Inscrivez-vous en ligne !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.