Le Vin des Alpes, la cave comptoir de Grenoble

Le Vin des Alpes : 6 ans déjà

La cave « Le Vin des Alpes » est aujourd’hui incontournable à Grenoble et au-delà. Depuis son ouverture en décembre 2013 elle est devenue la référence des amateurs et des professionnels en matière de vins produits dans l’arc alpin. Son credo : faire découvrir les atouts des terroirs alpins, depuis le Piémont jusqu’au Frioul, en passant par les Alpes Maritimes, l’Isère, la Savoie, le Valais, la Slovénie. Seule cave en France et dans le monde spécialisée dans les vins du massif alpin, l’enseigne propose des vins provenant des cinq pays de l’arc alpin : Italie, France, Suisse, Autriche, Slovénie.

Le Vin des Alpes propose également une large gamme de vins des régions françaises : Bourgogne, Rhône, Languedoc, Provence, Sud-Ouest, Loire, Champagne.

Leur point commun : des vins authentiques, produits par des vignerons et des vigneronnes qui travaillent eux-mêmes leurs vignes et qui respectent le terroir et le raisin. Les choix du caviste mettent en avant les producteurs dont le travail de culture et de vinification évite le recours à l’arsenal chimique de l’agriculture intensive et l’utilisation systématique des techniques oenologiques interventionnistes.

Le Vin des Alpes propose dégustations, conseil, vente, événements, pour particuliers, associations et entreprises.

Au Vin des Alpes, 8 rue de Strasbourg à Grenoble, que se passe-t-il ? apéros et vins au verre, ateliers de dégustation, rencontres avec les vignerons, vente à emporter, conseil, concerts, discussions, rencontres humaines… Poussez la porte ! Ah elle est déjà ouverte ? Entrez, vous êtes les bienvenus !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.