Le Vin des Alpes, la cave comptoir de Grenoble

Bleus du Vercors bio et vins naturels : mettons-les d’accord !

Atelier de dégustation : accords bleus du Vercors bio et vins naturels

Jeudi 11 mai 19 h 45 (durée approximative : 1h30)

Emblème de Grenoble au même titre que la noix, le bleu du Vercors Sassenage est produit sur le plateau du Vercors entre Isère et Drôme. S’il est réputé pour sa douceur, la diversité des goûts que l’on rencontre d’un bleu à l’autre est surprenante !

À l’occasion d’une dégustation comparée de trois bleus du Vercors Sassenage bio, vous découvrirez avec Coralie Le Rasle leurs artisans et leurs méthodes de fabrication. Coralie Le Rasle est analyste sensorielle, diplômée de l’Université du Vin de Suze-la-Rousse. Elle accompagne les producteurs artisans de terroirs dans la caractérisation de leurs produits et leur appréciation via des études consommateurs. Elle organise des ateliers de dégustation et de découverte du goût pour les entreprises et forme les professionnels à l’analyse sensorielle et à la dégustation.

Pour ma part, je vous proposerai des accords inattendus avec trois vins naturels choisis parmi les rayonnages du Vin des Alpes.

Les vins naturels sont produits avec des raisins cultivés en agriculture biologique et vinifiés sans additifs œnologiques et avec une très faible quantité de sulfites (ou pas du tout si possible).

Tarif : 35,00 € / personne (30,00 € pour les membres du Club des Amis du Vin des Alpes).

Cliquez ici pour inscription et paiement

Rappel pour une bonne dégustation : évitez de vous parfumer, de manger des chewing-gums ou bonbons à la menthe, de boire du café avant l’atelier et si possible venez avec une petite faim, c’est à ce moment-là qu’on déguste le mieux !

Un événement organisé dans le cadre de la Semaine du Vin Naturel à Grenoble.

En savoir plus sur Coralie Le Rasle.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Champs Requis *.