Cinq clients, Marta, Gerhard, Marc, Romain et Henri se sont retrouvés au Vin des Alpes et ont goûté trois vins : La Belle Romaine 2013 du château de Mérande, la barbera d’alba 2012 de la Villa Montisel, la cuvée Terre de Galets 2014 du domaine Richaud. A l’aveugle comme il
Alors, le n°1, le n°2 ou le n°3 ? Après dégustation et échanges d’impressions, le vin du mois est désigné. Une majorité se dégage : ce sera le n°1. On dévoile la bouteille : La Belle Romaine, mondeuse vinifiée par Yann Pernuit du château de Mérande à Arbin (Savoie). Belle densité de couleur violine, nez complexe à la fois fruité, poivré et floral, bouche sapide soulignée par une fraîcheur élégante et une finesse de tannins qui appellent une viande de bœuf au grill telle que l’onglet ou l’araignée.
Jusqu’au 29 février ou épuisement des stocks, au prix préférentiel de 13,50 €.
Soirée de sélection du vin du mois de mars du Vin des Alpes : mercredi 24 février à 18 h 00. Vous aussi, devenez juré du vin du mois !