Le Vin des Alpes, la cave comptoir de Grenoble

Calendrier des événements à venir

Le vin des Alpes vous propose de rencontrer des vignerons ainsi que de participer à des ateliers de découverte du vin et de la dégustation.

Vous étiez inscrit à un atelier ? Nous garantissons la tenue des ateliers programmés en 2020 et 2021 qui n’ont pas pu se tenir : toutes les personnes inscrites pour un atelier spécifique auront accès à l’atelier pour lequel elles se sont inscrites sur une date qui leur sera communiquée dès un retour à une situation normale.

Vous détenez un bon cadeau pour un atelier ? Nous étendons jusqu’au 31 décembre 2022 la validité des bons cadeaux dégustation achetés en 2019 et 2020 et encore non utilisés

Plus d’infos sur les ateliers proposés.

Réservez vos événements et ateliers en ligne.

Téléchargez le calendrier à imprimer (calendrier 2019 – 2020).

Participez aussi à notre rendez-vous mensuel et convivial, chaque troisième mercredi du mois à 19 h 00 : la dégustation et à l’élection du Vin du Mois.

Retrouvez tous les événements, dégustations et ateliers à venir au Vin des Alpes et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du vin des Alpes pour ne rien manquer des événements proposés.

Oct
27
mer
atelier dégustation les cépages rares de l’Arc Alpin
Oct 27 @ 19 h 15 min – 21 h 15 min

atelier découverte / approche ampélographique de la dégustation

Partons à la découverte des cépages rares de l’arc alpin

Atelier animé par Eric Esnault, Maître Caviste

Les Alpes : ses stations de ski, ses sommets enneigés, ses eaux minérales, ses fromages d’alpage… et ses vignobles ?

Le vin n’est certes pas un produit que l’on associe spontanément aux Alpes. Pourtant, de Nice (France) à Vienne (Autriche), que de terroirs, que de vignobles remarquables, parsèment les pentes et les vallées de l’arc alpin ! Le voyageur, des premières pentes du Haut Piémont aux collines de la Styrie, en passant par les vallées du Valais suisse ou de la Valtellina lombarde, ne peut être que saisi par la variété des paysages et des climats. Un détour dans les vignes de Morgex dans le Val d’Aoste ou de Visperterminen dans le Valais l’étonnera plus encore. Oui, la vigne peut être montagnarde.