Le Vin des Alpes, la cave comptoir de Grenoble

Calendrier des événements à venir

Le calendrier des événements est bousculé en conséquence des mesures de confinement prises pour lutter contre le covid-19

Les dates prévues entre mars et juillet 2020 ont été reportées. Le nouveau calendrier est en construction. Consultez les nouvelles dates d’ores et déjà fixées ci-dessous.

Le vin des Alpes vous propose de rencontrer des vignerons ainsi que de participer à des ateliers de découverte du vin et de la dégustation.

Plus d’infos sur les ateliers proposés.

Réservez vos événements et ateliers en ligne.

Téléchargez le calendrier à imprimer (calendrier 2019 – 2020).

Participez aussi à notre rendez-vous mensuel et convivial, chaque troisième mercredi du mois à 19 h 00 : la dégustation et à l’élection du Vin du Mois.

Retrouvez tous les événements, dégustations et ateliers à venir au Vin des Alpes et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du vin des Alpes pour ne rien manquer des événements proposés.

Sep
28
sam
Mes vins préférés de France et d’Italie
Sep 28 @ 19 h 45 min – 22 h 30 min

Mes vins préférés de France et d’Italie / My favourite wines from France and Italy

Lors de cet atelier, je vous fais découvrir mes vins préférés de France et d’Italie, les deux grands pays du vin. Avec un éclairage sur les techniques et le vocabulaire de la dégustation. C’est le dernier atelier de la saison avant l’automne, on va se lâcher : de belles bouteilles en perspective !

atelier « grande dégustation » 6 vins + accompagnement

55,00 € par personne

Fév
20
jeu
Eric Esnault invite Thomas Finot
Fév 20 @ 17 h 00 min – 20 h 00 min

Rencontre dégustation avec Thomas Finot (Isère)

 

Est-il encore besoin de présenter Thomas Finot, le vigneron artisan de l’extraordinaire renouveau viticole isérois, qui a su mettre en avant la qualité du terroir et des cépages du Grésivaudan et dont le travail a inspiré bon nombre de jeunes vignerons de tout le département ?

Il sera présent au Vin des Alpes pour vous faire goûter une partie de ses cuvées sur le millésime 2018. Ne ratez pas ce rendez-vous !