Le Vin des Alpes, la cave comptoir de Grenoble

Calendrier des événements à venir

Le calendrier des événements est bousculé en conséquence des mesures de confinement prises pour lutter contre le covid-19

Les dates prévues entre mars et juillet 2020 ont été reportées. Le nouveau calendrier est en construction. Consultez les nouvelles dates d’ores et déjà fixées ci-dessous.

Le vin des Alpes vous propose de rencontrer des vignerons ainsi que de participer à des ateliers de découverte du vin et de la dégustation.

Plus d’infos sur les ateliers proposés.

Réservez vos événements et ateliers en ligne.

Téléchargez le calendrier à imprimer (calendrier 2019 – 2020).

Participez aussi à notre rendez-vous mensuel et convivial, chaque troisième mercredi du mois à 19 h 00 : la dégustation et à l’élection du Vin du Mois.

Retrouvez tous les événements, dégustations et ateliers à venir au Vin des Alpes et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du vin des Alpes pour ne rien manquer des événements proposés.

Juil
15
mer
Elisez le Vin du Mois !
Juil 15 @ 19 h 00 min – 20 h 00 min

Venez choisir le Vin du Mois !

Le principe, vous le connaissez : trois vins goûtés à l’aveugle en toute convivialité. Humez, dégustez, notez vos impressions, et choisissez celui que vous préférez. Le vin qui a le plus de voix sera sacré Vin du Mois.

Participation de 20 € par personne, qui donne droit à repartir avec la bouteille dégustée de son choix. Pensez à arriver à l’heure pour pouvoir goûter les trois vins ! Pour une dégustation optimale, merci d’éviter de vous parfumer.

Limité à 12 personnes.
Pour garantir votre place, inscrivez-vous en ligne !

Nov
14
sam
atelier grande dégustation : la Bourgogne
Nov 14 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min

Sur à peine 30 000 hectares de vigne, soit 3 % de la surface viticole française, et avec simplement deux cépages principaux, le vignoble bourguignon produit pourtant parmi les vins les plus prestigieux du monde. De Chablis à Mâcon, les vignes s’étendent le plus souvent sur une bande de quelques centaines de mètres de large. Paradoxe là encore, la versatilité du chardonnay et la délicatesse du pinot noir permettent à l’amateur de ressentir les nuances de terroir mais aussi les choix de culture et de vinification opérés par les vignerons.

Cet atelier a pour objectif de découvrir ce terroir unique qu’est la Bourgogne à travers six vins représentatifs. Tant mieux si vous avez acquis quelques bases de dégustation en préalable mais cet atelier est cependant ouvert à tous car la découverte du vin est avant tout une affaire de curiosité d’esprit et d’attention aux sensations.

55,00 € par personne

Enregistrer