Le Vin des Alpes, la cave comptoir de Grenoble

Au Vin des Alpes, ça déménage !

Le Vin des Alpes a déménagé et ouvert sa nouvelle boutique au n°8 rue de Strasbourg !

p1060316

Dorénavant, pour dénicher les vins qu’on ne trouve pas ailleurs, c’est là qu’il faut aller, au cœur du quartier gastronomique de Grenoble !

Eric Esnault invite Laurence Rousselin

L’actualité : rencontre et dégustation avec Laurence Rousselin du domaine Rousselin à Lesquerde dans le Roussillon. C’est samedi 22 octobre à partir de midi jusqu’à 14 h 00. On pourra commander des assiettes pour accompagner la dégustation.
Laurence Rousselin est au Vin des Alpes pour nous faire goûter ses vins ! Depuis leur domaine à Lesquerde, ce ne sont pas les Alpes que l’on admire mais les Pyrénées et le Mont Canigou. De leurs vignes bio sur des sols alternant schistes et granite, Pascal et Laurence produisent avec engagement et enthousiasme des cuvées gourmandes et étonnantes (il faut goûter leur blanc Rendez-Vous !) mais aussi des vins profonds comme la belle cuvée Les Orientales.
Ardoises composées 9 €

A noter, un rendez-vous exceptionnel vendredi 25 novembre en soirée. Je n’en dis pas plus pour l’instant mais les amateurs de vins rares peuvent déjà bloquer la date dans leur agenda.

Les vins de l’Isère en force au Vin des Alpes

Les vins de l’Isère en force au Vin des Alpes avec les cuvées du domaine Finot et du domaine Les Rutissons (grésivaudan), le Loup des Vignes (balmes dauphinoises), le domaine de l’Obiou (Trièves), du domaine Mayoussier (Royannais), sans oublier les jacquères de Julie Portaz à Chapareillan en vin de savoie. On attend l’arrivage de la verdesse du Mas du Bruchet à Meylan et des syrahs des Serines d’Or à Vienne. Tous les terroirs isérois seront au complet au Vin des Alpes !

Et bien sûr…

Et bien sûr, les mondeuses de Fabien Trosset, les vins du château de Mérande, les 2015 de Bertrand Quenard, un arrivage des vins de Julie Brosselin et ceux de Marc Castan dans le Languedoc (La Paysannerie blanc 2014 est de retour !), un étonnant mourvèdre sur le fruit commis par le vinificateur volant Cyril Alonso ; dans le Roussillon, pas mal de références de La Rectorie et des frères Parcé, la quarantaine de références d’Italie du nord, plus quelques coups de cœur plus au sud (Toscane, Latium, Marches, Pouilles…), les jolis vins de Cheverny du domaine de Veilloux, l’époustouflante Griffe 2015 de Stanislas Wallut, etc. Et d’autres surprises arrivent bientôt !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.